Excellente salle de concert. Très bonne acoustique. Possibilité pour les petits comme moi de se mettre sur les coursives pour avoir une vue dégagée. Toujours de très bonnes bières également ! Vivement la prochaine date.
Lieu remarquable de par son histoire.
La salle est très agréable, vue plongeante sur la scène depuis toutes les places de l'étage.
Accueil de sécurité à l'entrée : très bien!
Un lieu chargé d'histoire magnifiquement reconverti en espace culturel et le Metaphone c'est des programmations audacieuses et de très haute qualité musicale.
Super lieux pour écouter de la musique live et petit repas sympa pas trop cher ,lieu chaleureux tenu pas un couple à vos soins , déco musique cave avec des guitares au mur , sono et lumière à demeure bpoyr les groupes qui veulent faire des bœufs, avec un public averti. Je vous recommande cet endroit en fin de semaine pour une plus bonne ambiance.
Le lieu est ouvert en 1893 comme une salle de café-concert du nom de « Le Concert de la Ville japonaise », à tendance post-communarde, où se produisirent René Devilliers, Maxime Lisbonne, et le très jeune Maurice Chevalier en 1902 [2]. Ce dernier décrit le lieu, qu'il fréquentait à l'âge de quatorze ans :
Maintenant c'est devenu un théâtre
Petit théâtre 🎭 parisien sympa mais le problème pour la salle du bas n'est pas du tout adaptée pour les fauteuils ♿ et les personnes handicapées (18 marches !...)